Le traitement par le remdésivir bientôt disponible à 2 340 — Coronavirus

Xavier Trudeau
Juillet 1, 2020

D'un montant de 390 dollars (347,26 euros) l'unité, les gouvernements des pays intéressés par le remdesivir devront débourser 2.340 dollars (2.076 euros) pour un traitement de sept jours. Jusqu'à présent, Gilead avait fait don de doses du médicament au gouvernement américain, mais il sera commercialisé à partir de juillet. Les tests cliniques indiquent que le remdesivir améliore les chances de survie des patients infectés par le coronavirus et qui doivent être ventilés. Notons que le remdésivir n'est pas le seul comprimé à prouver son efficacité contre le covid-19. Il a écrit: " Il n'y a pas de manuel pour savoir comment évaluer un nouveau médicament en cas de pandémie. " Dans des circonstances normales, nous évaluons un médicament en fonction de sa valeur (...) Nous avons décidé de fixer le prix du remdesivir bien en dessous de cette valeur ", a indiqué Daniel O'Day.

" Au niveau auquel nous avons fixé le prix du remdesivir et avec les programmes gouvernementaux en place, ainsi que l'aide supplémentaire de Gilead si nécessaire, nous pensons que tous les patients y auront accès", a déclaré O'Day.

" C'est le médicament qui, si vous êtes hospitalisé, peut réduire d'un tiers la durée de votre séjour", a expliqué Azar au chef de la chaîne ABC News, George Stephanopoulos, dans une interview à " Good Morning America ".

L'accord entre l'administration Trump et Gilead Sciences permet aux hôpitaux américains d'acheter du remdesivir en quantités allouées par le ministère des Services humains et de la santé ainsi que par les services de santé de l'État.

Le traitement contre le coronavirus (covid-19) par le remdésivir, un antiviral autrefois utilisé contre la fièvre Ebola, sera bientôt disponible au prix de 2340 dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL