Les cas se multiplient dans plusieurs régions — Coronavirus en Chine

Claudine Rigal
Juillet 31, 2020

Ce mardi 28 juillet 2020, les autorités ont fait savoir que plusieurs porteurs du coronavirus, ayant quitté un foyer d'infection au nord-est du pays, ont répandu la maladie dans cinq provinces, y compris Pékin. Aucun décès n'a été enregistré depuis mi-mai. Au cours de la même journée, la Chine a annoncé avoir recensé 68 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Une vague de nouvelles infections a été signalée récemment dans la province de Xinjiang, dans l'ouest du pays, où 89 des nouveaux cas ont été enregistrés selon les données de la Commission nationale de la santé. Une flambée de cas touche depuis quelques jours le chef-lieu Urumqi, où des millions d'habitants sont en train d'être testés. La semaine dernière, un foyer a été détecté dans une usine de traitement de fruits de mer. La cité de 6 millions d'habitants est l'une des deux villes-hôtes du championnat chinois de football, qui vient de reprendre ce week-end.

Source d'inquiétude: ce foyer a contribué à diffuser le virus dans cinq provinces, dont celle du Fujian, située à plus de 1.200 km, ont indiqué mardi les autorités sanitaires. Un cas a été recensé à Pékin, a-t-elle précisé dans un communiqué. Ce cas est le tout premier enregistré dans la capitale, depuis qu'un foyer épidémique a été neutralisé au début du mois de juillet. Face au danger, les autorités de Dalian avaient annoncé dimanche un dépistage massif des habitants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL