Les cinq changements autorisés en L1 et en L2 — France

Solenn Plantier
Juillet 31, 2020

En effet, depuis la fin du confinement et la reprise du football chez nos voisins européens, on a pu s'apercevoir que la plupart des clubs puisaient davantage dans leur banc de touche en sollicitant cinq remplaçants.

L'autre changement majeur concerne la feuille de match des équipes de Ligue 1. La LFP a annoncé s'aligner sur les recommandations de la FIFA.

La Ligue 1 et la Ligue 2 se mettent au diapason. En poste depuis novembre 2016, la dirigeante connaîtra son successeur le 10 septembre prochain, a indiqué la LFP dans un communiqué publié ce vendredi.

Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée Générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d'accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Vendredi, la LFP réunie en conseil d'administration, a donc décidé que la Ligue 1 pourrait procéder lors de la saison 2020/21 jusqu'à 5 changements durant la rencontre, alors que 20 joueurs maximum pourront être inscrits sur la feuille de match contre 18 auparavant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL