Les données des clients ne sont pas affectées — Panne chez Garmin

Alain Brian
Juillet 26, 2020

De nombreux services du fabricant américain de montres connectées et de systèmes de navigation par GPS Garmin ne fonctionnent pas depuis jeudi après-midi.

Il souligne que " bien que Garmin Connect ne soit pas accessible pendant la panne, les données d'activité physique, de santé et de bien-être collectées à partir des appareils Garmin pendant la panne sont stockées sur l'appareil et apparaîtront dans Garmin Connect une fois que l'utilisateur synchronisera son appareil ".

Si Garmin se refuse pour l'instant à confirmer (ou infirmer) ce "ransomware", l'entreprise assure tout mettre en œuvre pour résoudre le problème "au plus vite".

"Nous subissons actuellement une panne qui affecte Garmin Connect".

"Cette panne affecte également nos centres d'appels et nous sommes actuellement incapables de répondre aux appels, aux courriels ou aux conversations en ligne", poursuit le message. Une attaque par rançongiciel serait la cause de cette panne, selon le site spécialisé ZDNet, bien que Garmin n'ait pas encore confirmé ces informations.

Un rançongiciel est un logiciel malveillant qui bloque et crypte les données. Il ne les débloque que contre paiement d'une rançon. D'autres services comme InReach pour la communication par satellite et flyGarmin, que les pilotes d'avion utilisent pour planifier et gérer leurs vols, pourraient même avoir été impactés. Selon le site spécialisé ZDNet, des membres du personnel de Garmin ont indiqué sur les réseaux sociaux qu'il s'agissait d'une attaque par rançongiciel, faisant état d'un chiffrage du réseau interne et de certains systèmes de production.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL