Les smartphones Android embarqueront désormais tous plus de 2 Go de RAM

Alain Brian
Juillet 27, 2020

Depuis décembre 2017, les smartphones et tablettes dont la configuration est un peu trop modeste pour animer Android sans accroc peuvent bénéficier d'une version alternative du système d'exploitation.

Bien que ce changement ne vous affectera probablement pas, de la décision de Google, nous pouvons déduire que le prochain Android 11 sera encore plus dépendant de la RAM.

Tous les nouveaux PRODUITS lancés avec Android 11, s'ils ont 2 Go de RAM ou moins, DOIVENT retourner true pour l'API ActivityManager.isLowRamDevice () et se lancer en tant qu'appareil Android Go. Mais rien, techniquement, ne les y oblige - du moins, jusqu'à aujourd'hui.

Et selon le document récemment mis au jour, en fin d'année, tout nouveau smartphone intégrant moins de 2 Go de RAM devra donc impérativement être basé sous Android Go, et vendu en tant que tel.

En effet, le site XDA Developers a pu mettre la main sur le guide de configuration des appareils Android 11 Go Edition daté du 24 avril dernier.

Cette politique s'appliquera également aux smartphones lancés sous Android 10 dès le quatrième trimestre de 2020.

Il existe une classe d'appareils à très petit budget que vous ne connaissez peut-être pas (car ils ne sont pas très populaires aux États-Unis) qui exécutent une version spéciale d'Android appelée Android Go. Autre précision notable: les services de Google imposent désormais un minimum de 512 Mo de mémoire vive. "Android Go Edition" a été conçu spécifiquement pour les appareils avec 1 Go ou moins de RAM. En substance, Android Go est une version d'Android qui a été allégée pour que celle-ci fonctionne mieux sur les smartphones Android.

Deuxièmement, cela rend Android Go obligatoire pour tous les appareils à faible RAM.

Avec l'installation systématique d'une mouture optimisée du système d'exploitation sur les appareils plus modestes, Android pourrait à l'avenir offrir une plus grande impression de performance et de vélocité, ce qui ne devrait en aucun cas nuire à son image.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL