L'essayiste Alain Soral interpellé et placé en garde à vue

Pierre Vaugeois
Juillet 30, 2020

L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi pour "provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation", a indiqué une source policière au Figaro, confirmant une information du Parisien .

Alain Soral a été interpellé ce mardi et placé en garde à vue par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), après une prise de parole dont on ne connait pas la teneur, sur son site Egalité et réconciliation. Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi. Selon les informations de franceinfo, il sera déféré au parquet jeudi. En cause: des propos tenus sur son site Egalité et réconciliation, selon cette source proche de l'enquête. Le motif de son arrestation, "provocation publique à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation", vise toute personne menaçant de s'en prendre à des acteurs politiques ayant des responsabilités nationales. Il a été condamné plusieurs fois par la justice, la dernière condamnation en date remontant à la fin juin en appel.

Le 6 juillet dernier, ses deux chaînes YouTube ont été supprimées par la plateforme de vidéos en ligne, pour "enfreintes répétées aux conditions d'utilisation".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL