Level France devrait cesser toute activité — IAG

Xavier Trudeau
Juillet 10, 2020

En parallèle, la société entamera également des négociations sur les modalités du plan de sauvegarde de l'emploi avec les syndicats représentatifs. De nombreuses compagnies dans le monde entier ont engagé des procédures de faillite, annoncé d'importants plans d'économie et de licenciements, ou sollicité des aides publiques massives. "Le groupe IAG prévoit de poursuivre avec Level Espagne ses opérations longue distance à bas prix depuis l'aéroport de Barcelone", indique le site laquotidinne.fr. En effet, elle a seulement informé son comité économique et social d'un projet de cessation d'activité. Depuis 2018, la compagnie low cost long courrier dessert plusieurs destinations et notamment la Martinique, la Guadeloupe, les Etats-Unis et le Canada.

La compagnie aérienne Level France a annoncé ce jeudi 9 juillet 2020, la fin de son activité suite à l'épidémie du COVID-19, ainsi que la mise en place d'un plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE).

A partir de 2018, elle a changé son business model, en opérant sous le nom de LEVEL France, dans le but de développer des vols long-courriers low-cost au départ de Paris-Orly.

La consultation du comité économique et social débutera la semaine prochaine, le 15 juillet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL