LFP : Michel Denisot vers la présidence ?

Solenn Plantier
Juillet 30, 2020

Après l'annonce, de l'actuelle présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, de ne pas briguer de second mandat, les noms pour sa succession n'ont pas tardés à être lancés par Le Parisien.

Le quotidien francilien explique que Michel Denisot "recueille d'ores et déjà une majorité de suffrages". Un homme souriant qui semble faire l'unanimité, mais celui qui a débuté son parcours professionnel comme journaliste restera sans doute aussi parmi les dirigeants qui ont compté dans le football hexagonal.

Anciens président du Paris Saint-Germain, Michel Denisot pourrait bien refaire sérieusement parler de lui dans les mois à venir. Ce ne sont pas quelques clubs qui vont dicter le calendrier.

Et même si le média francilien prête logiquement toute attention à Michel Denisot, le nom de Gervais Martel apparait déjà comme une autre option. "J'ai été élue le 11 novembre 2016, nos statuts prévoient que les prochaines élections aient lieu quatre ans après, donc à l'automne", a-t-elle précisé dans des propos repris par L'Equipe. Les partisans de l'ancien dirigeant du PSG le voient comme le remplaçant parfait de Boy de la Tour en terme de continuité. Pour ajouter à cela, Noël Le Graët, patron de la FFF (Fédération française de football), avec lequel il entretient d'excellents rapports, pousserait aussi en ce sens.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL