Médias. Foot américain : Netflix prépare une série-documentaire sur Colin Kaepernick

Pierre Vaugeois
Juillet 1, 2020

L'ancienne vedette de la Ligue nationale de football (NFL) Colin Kaepernick, à l'origine du genou posé à terre pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières faites aux personnes noires, va faire l'objet d'une série documentaire produite et diffusée par Netflix.

Colin Kaepernick in Black & White, une nouvelle série créée par DuVernay et Kaepernick, suivant le parcours des 49 ans de l'ancien San Francisco, a été annoncé par Netflix lundi.

"Colin in Black & White " examinera les années à l'école secondaire de Kaepernick afin d'offrir un éclairage sur les expériences qui ont façonné ses revendications, a déclaré Netflix. Michael Starrbury, nominé aux Emmy Award, écrit et sert de producteur exécutif, aux côtés de DuVernay et Kaepernick qui apparaîtra comme lui-même en tant que narrateur de la série.

La série de six épisodes, qui a été développée en 2019 et dont l'écriture s'est achevée en mai, aborde également les débuts de Kaepernick en tant qu'enfant noir grandissant dans une famille blanche adoptive, sa carrière sportive et la recherche de son identité.

"Trop souvent, nous voyons la race et les histoires des Noirs représentés à travers un prisme de blanc", a expliqué Kaepernick dans un communiqué. Nous explorons les conflits raciaux auxquels j'ai été confronté en tant que Noir adopté dans une communauté blanche, pendant mes années de lycée. Nous cherchons à donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles sont confrontés les Noirs.

Avec son acte de protestation, Colin Kaepernick a ouvert un débat national sur la question de la justice raciale avec des conséquences profondes pour le football américain, la culture et pour lui personnellement, a déclaré Duvernay.

Malheureusement aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Pour sa part, DuVernay a produit, co-scénarisé et réalisé la minisérie américaine "Dans leur regard", qui raconte l'histoire vraie de cinq jeunes hommes - quatre Afro-Américains et un hispanique - qui ont été injustement accusés et reconnus coupables d'une agression survenue à Central Park en 1989.

En février, Colin Kaepernick a révélé qu'il publierait ses mémoires plus tard dans l'année sur son nouveau label d'édition; le livre a été décrit comme " à la fois un réveil politique et un mémoire ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL