McLaren et Gulf s'associent à nouveau !

Solenn Plantier
Juillet 31, 2020

"McLaren a une riche histoire de travail avec des partenaires de premier plan et nous sommes ravis de poursuivre cette tendance grâce à notre partenariat renouvelé avec Gulf".

C'est un nouveau mariage de raison et, surtout, de passion qui est donc officialisé entre le constructeur de Woking et Gulf Oil International sachant que le contrat de partenariat signé entre les Anglais et les Américains porte sur plusieurs années.

Comme prévu par Autosport la semaine dernière, McLaren a conclu un accord avec Gulf Oil qui couvrira à la fois son équipe de F1 et sa société de supercars.

Les logos Gulf apparaîtront sur le capot du moteur McLaren et les rétroviseurs du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end, ainsi que sur les combinaisons des pilotes et de l'équipage des stands. Puis dans les années 90 ce partenariat a été mis à l'honneur avec la McLaren F1 GTR engagée notamment engagée aux 24 Heures du Mans.

" C'est formidable de pouvoir accueillir de nouveau Gulf après une longue association historique qui a vu le nom orner de nombreuses voitures de route et de course McLaren au fil des ans", a déclaré Mike Flewitt, directeur général de McLaren Automotive. Nous sommes désormais rassemblés à nouveau pour écrire le chapitre suivant de ce partenariat unique.

" Gulf fait partie de l'histoire de McLaren et est bien connu pour son innovation et son excellence technique dans l'industrie, ce qui s'aligne parfaitement avec McLaren".

Mike Jones, PDG de Gulf Oil, a ajouté: " Il s'agit d'un partenariat très passionnant qui ramène la marque Gulf dans la course automobile d'élite.

Le lien de Gulf avec McLaren a commencé en 1968 et s'est poursuivi jusqu'à la fin de la saison 1973, avec Gulf et McLaren remportant des succès en Formule 1 et en série Can-Am, dans laquelle le partenariat a remporté plus de 40 courses. En 1969, Bruce McLaren, fondateur de l'écurie, était ainsi monté sur le podium final de la saison, derrière Jackie Stewart et Jacky Ickx, un an après avoir déjà apporté à sa propre équipe sa toute première victoire dans la catégorie reine.

Dès 2021 Gulf officiera en tant que partenaire privilégié de McLaren Automotive pour la préparation de ses modèles routiers et de compétition, et les célèbres couleurs bleu et orange du pétrolier seront également visibles dans le cadre du programme McLaren PURE destiné aux clients de la marque. Un deal gagnant-gagnant en somme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL