Mercedes-Benz prépare un Classe T

Xavier Trudeau
Juillet 31, 2020

La vidéo, présentée par Markus Schäfer, membre du conseil d'administration de Daimler, explore différents aspects de la prochaine voiture, notamment l'expérience utilisateur de Mercedes-Benz (MBUX), la sécurité et le confort.

Le constructeur allemand a indiqué que le futur Classe T sera le fruit du partenariat signé avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. C'est notamment le cas entre Renault et Mercedes pour leur petit ludospace respectif Kangoo et Citan.

La marque à l'étoile annonce un nouveau modèle au sein de sa gamme.

Si l'arche de toit arrondi donne à la nouvelle Classe S un air de Classe E, la différence de gabarit est pourtant sensible puisque la nouvelle limousine de luxe devrait reposer sur un empattement allongé essentiellement destiné à apporter plus d'espace pour les jambes des passagers arrières. Outre les systèmes de propulsion classiques, il y aura également une version entièrement électrique. Pour la Classe T, l'entreprise désigne comme groupe cible "les clients privés familiaux et de loisirs", qui recherchent une voiture avec un "rapport qualité-prix attractif".

Ce n'est pas tout, car grâce à ses capteurs, la Mercedes-Benz Classe S est en mesure de détecter l'arrivée imminente d'un choc latéral.

Des optiques de phares plus allongés et une calandre étirée donneront un nouveau visage à la Classe S tandis que les feux arrière plus larges inspirés par ceux de modèles récents rendront S-Klasse 2021 plus imposante et mieux assise sur la route. Les deux côtés du véhicule doivent être équipés de portes coulissantes à grande ouverture.

La société basée à Stuttgart n'a fourni aucune donnée technique sur l'entraînement électrique dans le communiqué de presse actuel. Ce qui veut dire clairement que ce nouveau Ludospace sera dérivé de la nouvelle génération du Renault Kangoo dévoilée récemment.

"Avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe T, nous proposerons un véhicule qui permettra aux familles et aux personnes ayant des passe-temps actifs d'entrer dans le monde de Mercedes-Benz".

Un véhicule compact, attrayant et pratique capable de répondre aux exigences des familles nombreuses.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL