Messenger adopte de nouvelles fonctions de sécurité et de confidentialité

Alain Brian
Juillet 24, 2020

" Nous travaillons toujours pour vous donner plus de contrôle sur votre vie privée, donc à mesure que nous introduisons plus de fonctionnalités de confidentialité, vous aurez cet endroit centralisé pour les trouver", se félicite Facebook.

Facebook vous permet désormais d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire lorsque vous ouvrez Messenger sur un iPhone ou un iPad. Surnommée App Lock, la fonction fait essentiellement ce que son nom indique: elle verrouille l'accès à l'application Messenger et WhatsApp sur votre iPhone avec Face ID ou Touch ID, en fonction de votre modèle d'iPhone. Cette fonction ne partage aucune information avec Facebook - elle est enchâssée dans iOS et bénéficie donc des mêmes protections que le déverrouillage de l'iPhone ou l'authentification Apple Pay.

L'activation de cette nouvelle fonctionnalité de verrouillage se fait dans un onglet dédié à la vie privée sur Messenger, qui est également une nouveauté.

Facebook a également mentionné certaines fonctionnalités supplémentaires qu'il prévoit de commencer à tester prochainement.

Un nouvel espace des paramètres centralise désormais toutes les informations et les réglages relatifs à la confidentialité. Il permettra de gérer l'audience de ses stories, la mise en sourdine de celles d'autres utilisateurs ou encore les personnes bloquées.

En outre, elle va commencer à brouiller les photos des personnes qui vous envoient des messages sans votre approbation, afin que vous n'ayez pas à potentiellement ouvrir une image troublante juste pour voir un nouveau message et savoir si vous voulez discuter avec quelqu'un.

Les groupes technologiques qui proposaient déjà des services similaires d'appels vidéo, pour les particulierS ou les entreprises, se sont rapidement engouffrés dans la brèche. Cela parait naturel, mais au vu de la réputation de Facebook en la matière, ça va mieux en le disant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL