Osimhen, son ex-agent balance — Lille

Solenn Plantier
Juillet 30, 2020

Ces dernières années, il a couvé un crack nommé Victor Osimhen, que ses associés au Nigeria lui ont présenté alors que le joueur n'avait que 14 ans.

Dans la presse, le Nigérian avait justifié l'arrêt de sa collaboration avec Jean-Gérard Benoit Czajka, qui le représentait depuis 2015, par des "commissions personnelles" trop élevées réclamées par son ex-agent. Une véritable surprise pour Benoit Czajka, qui avait finalisé les détails du futur contrat du buteur avec le club italien.

"Les raisons de mon éviction?"

Agent historique du joueur, Jean-Gérard Benoit Czajka s'est retrouvé mis de côté dans les négociations du jour au lendemain. On a des écrits de Naples, il y a une commission garantie que nous avons reçu par mail de M. Giuntoli (le directeur sportif du Napoli) de 5M€ pour le travail effectué, ce qui constitue environ 8% du total contrat brut négocié.

Évidemment je suis conscient que cela puisse paraître important pour le commun des mortels, mais il s'agit d'un travail de beaucoup d'années, de sacrifices personnels qui ont aboutis aujourd'hui à faire de Victor Osimhen le joueur qu'il est devenu, et qui a la valeur qu'il a sur le marché! "On est loin des bonus personnels négociés comme l'a déclaré Victor dans la presse", a pesté Jean-Gérard Benoit Czajka dans le magazine. "Nous avons toujours travaillé honnêtement avec Victor, chose que ne peuvent pas dire bon nombre d'agents, nous sommes dans notre bon droit. Et s'il faut aller devant les tribunaux pour garder la face, nous y irons.", a-t-il prévenu.

Rendez-vous devant la justice? "J'ajouterai qu'à mon avis, on ne passe pas devant un organisme aussi sérieux que la DNCG sans apporter des preuves que l'opération de vente 'phare' de l'été va être officialisée". Je vais donc faire valoir mes droits au tribunal. Autant dire que cette histoire risque de faire parler pendant de longues semaines...

"Victor Osimhen, je le connais depuis cinq ans (...) Il a besoin d'espace pour prendre de la vitesse et doit grandir tactiquement". N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL