Pas de Ballon d’Or cette saison, le Bayern enrage

Solenn Plantier
Juillet 30, 2020

Le 20 juillet dernier, l'hebdomadaire France Football annonçait l'annulation du Ballon d'Or 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 et l'annulation de plusieurs championnats européens. Mais le Bayern Munich enrage. Peut-tre la meilleure de sa carrire. Lors d'une conférence de presse, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, est revenu sur la décision de France Football d'annuler la cérémonie. Il devrait tre possible que le Ballon d'Or soit dcern au meilleur joueur.

" Hormis le championnat français, tous les autres ont terminé leurs saisons respectives". Je vais essayer de convaincre Gianni Infantino (président de la FIFA, ndlr) pour qu'il puisse en parler à France Football, ou pour qu'il organise son propre Ballon d'Or.

Pourquoi une telle déclaration?

Karl-Heinz Rummenigge compte contester l'annulation du Ballon d'Or pour cette année. "Malheureusement, France Football a annulé le Ballon d'Or, nous ne sommes pas très heureux et au final ce n'est pas très juste, pas seulement pour le Bayern mais aussi pour Robert Lewandowski qui aurait pu gagner", a encore asséné Rummenigge, double Ballon d'Or en 1980 et 1981.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL