Pas de n°1 mondiale à cause du coronavirus — US Open

Solenn Plantier
Juillet 30, 2020

"Mon équipe et moi avons décidé que nous ne nous rendrons pas au Western and Southern Open et à l'US Open cette année", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Une décision qui intervient alors que le coronavirus connaît une nouvelle flambée des contaminations dans certaines régions des Etats-Unis, notamment en Floride, au Texas et en Californie, où le total des personnes victimes de la pandémie a dépassé la barre des 150 000 victimes. J'adore ces deux tournois et la décision a été difficile, mais il y a encore des risques importants à cause du Covid-19 et je ne veux pas mettre mon staff dans cette situation. Je souhaite à la Fédération américaine le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux États-Unis.

Pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, les Etats-Unis dénombrent 4,4 millions de cas confirmés. Barty (24 ans) avait début juin laissé planer le doute sur sa participation.

"Pour ce qui est de Roland-Garros (le tournoi aura lieu du 27 septembre au 11 octobre prochain), Barty n'a pas encore arrêté de décision, assurant qu'elle allait suivre l'évolution de la crise sanitaire et adapter son choix en fonction".

Le N.1 mondial Novak Djokovic et son dauphin Rafael Nadal, tout comme Serena Williams chez les dames, figurent parmi les engagés du Western and Southern Open, du 20 au 28 août à New York, ont annoncé mercredi les organisateurs.

À lire aussi: Coronavirus aux Etats-Unis: Le tournoi de reprise de l'ATP à Washington finalement annulé, l'US Open en sursisCoronavirus: "Le niveau intellectuel de Coric est égal à 0 "...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL