Quatre enfants meurent dans un accident de la circulation — Laon

Claudine Rigal
Juillet 28, 2020

La mère des quatre enfants qui conduisait a été gravement brûlée et héliportée à l'hôpital d'Amiens. Selon les pompiers cités par l'AFP, la femme serait la mère des quatre enfants. Leur monospace avait pris feu avant d'effectuer une sortie de route, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord. L'accident a impliqué de nombreux véhicules: un poids lourd, deux camionnettes et deux voitures.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a transmis ses condoléances aux familles des victimes et annoncé sur Twitter se rendre sur place.

"Dès les premiers appels à partir de 15H06, on avait cette notion d'enfants dans un véhicule en feu". "L'enquête qui a débuté déterminera les circonstances". Un véhicule aurait été percuté par un camion qui venait du sens opposé et ce même véhicule percuté par l'arrière. Il y a également un blessé léger. Une autre personne a été légèrement blessée.

Un peu plus tôt, le préfet de l'Aisne a déclaré sur Twitter: "Accident dramatique entre plusieurs véhicules sur la RN2 à Laon vers 15h". Les secours et la police sont mobilisés sur place.

Le préfet de l'Aisne est arrivé sur place (photo ci-dessous). "Toutes mes pensées vont aux proches des victimes", a de son côté tweeté le ministre délégué aux Transports, attendu vers 17h45.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL