Qui veut gagner des millions : mort du légendaire présentateur de l'émission

Pierre Vaugeois
Juillet 27, 2020

"With Regis and Kathie Lee" (1988 à 2000) et "Who Wants to Be a Millionaire?".

" Nous sommes profondément attristés de partager que notre bien-aimé Regis Philbin est décédé hier soir de causes naturelles, un mois avant son 89ème anniversaire", a indiqué sa famille au magazine People dans un communiqué.

David Letterman, le comédien et humoriste américain qui a animé de nombreuses années l'émission de fin de soirée Late Show with David Letterman, qui était un ami de longue date, disait de Regis Philbin qu'il était l'homme le plus drôle à la télévision.

En 2008, on lui a décerné un autre Daytime Emmy pour l'ensemble de ses réalisations à la télévision.

En 2006, il a été intronisé au National Association of Broadcasters Hall of Fame et au Television Academy Hall of Fame. Il est l'animateur qui a passé le plus d'heures devant la caméra de toute l'histoire de la télévision aux États-Unis - environ 17 000 heures, selon les records Guinness. Il a obtenu un diplôme en sociologie de l'université Notre Dame en 1953 avant de servir dans la marine américaine.

À la fin de son service militaire, il s'est très vite intéressé au monde du show-business et il a eu l'immense carrière qu'on lui connaît. Peu connu en France, Regis Philbin a pourtant fait la gloire de plusieurs talk-show durant sa carrière de présentateur. Après un court passage en tant qu'animateur d'une émission de variétés à Los Angeles, Regis Philbin est devenu, en 1983, le co-animateur de "The morning Show" à la station WABC.

Philbin laisse dans le deuil sa femme, Joy, et leurs filles JJ et Joanna Philbin, ainsi que sa fille Amy Philbin avec sa première femme, Catherine Faylen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL