Rocket League passera en Free-To-Play cet été et quittera Steam

Alain Brian
Juillet 21, 2020

Sur le blog PlayStation, il est expliqué que quiconque se lance dans un match en ligne avant que Rocket League ne devienne gratuit recevra le statut Legacy. Premièrement le titre de Psyonix arrivera prochainement sur l'Epic Game Store, lui qui était exclusif à la plateforme Steam pour les joueurs PC. Il sera identique à la version sur les autres plateformes et proposera un jeu cross-platform sur toutes les plateformes Rocket League. On ne sait pas encore si la boutique s'agrandira mais ce qui est certain c'est que le business-model du titre sera désormais uniquement basé sur les micro-transactions et l'achat de contenus additionnels.

Le free-to-play s'accompagnera de quelques changements. Mais les développeurs ont une bien plus grosse surprise prévue pour les semaines à venir: le jeu multijoueur va devenir free-to-play! On rappelle que le jeu est actuellement disponible sur le Xbox Game Pass et qu'il coûte 19,99€ sur le Microsoft Store.

Cette future mise à jour de Rocket League modifiera aussi les tournois in-game -sans plus de précision- et ajoutera divers défis hebdomadaires, en plus du battle pass déjà existant. A commencer par l'interface que l'équipe souhaite rendre plus claire et accueillante pour les nouveaux joueurs.

Psyonix nous avait promis de belles initiatives pour les 5 ans de Rocket League, et c'est déjà le cas avec un évènement spécial riche en modes spéciaux cet été. En attendant, Rocket League peut être acheté à partir de 29,99 € à la Fnac.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL