Stellantis' choisi comme nom pour le groupe fusionné — FCA

Xavier Trudeau
Juillet 16, 2020

Le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles s'appellera Stellantis, ont annoncé mercredi 15 juillet les deux constructeurs. Il a pour dénomination Stellantis.

La finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation par les actionnaires et la satisfaction des exigences réglementaires.

Le nouveau géant automobile abritera sous un même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

"Stellantis est issu du verbe latin 'stello' qui signifie 'briller d'étoiles'". Selon les deux opérateurs, "les origines latines du nom rendent hommage à l'histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l'évocation de l'astronomie suggère le véritable esprit d'optimisme, l'énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l'industrie automobile", précisent PSA et FCA.

Le report de l'échéance laisse supposer que les deux constructeurs devront faire des concessions avant que ne soit autorisé leur mariage à 50 milliards d'euros.

L'autorité de régulation a ouvert en juin une enquête approfondie, afin de déterminer si le rapprochement des deux groupes risque d'entraîner une réduction de la concurrence, en particulier dans le segment des petits véhicules utilitaires.

Le nouveau nom sera utilisé exclusivement au niveau du groupe, en tant que "marque corporate", précise le communiqué, en indiquant que le nouveau logo du constructeur serait présenté prochainement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL