Tesla a gagné de l'argent pour le quatrième trimestre de suite

Xavier Trudeau
Juillet 26, 2020

Le grand état du sud des USA compte aussi attirer, dans la trace de Tesla, de nombreuses entreprises sous-traitantes de Tesla qui seront elles aussi créatrices d'emplois et d'argent. Ces hausses surprises sont dues selon le constructeur à des " améliorations opérationnelles essentielles ".

Malgré les perturbations occasionnées par la pandémie de Covid-19, le constructeur vise toujours la production de plus de 500 000 véhicules en 2020, même s'il reconnaît que cela sera plus difficile que prévu. Avec la crise sanitaire, cet objectif est plus incertain. Elle continue ainsi sur sa lancée, Tesla s'étant envolé de plus de 275% en Bourse depuis le début de l'année.

" Nous pensons que les progrès que nous avons réalisés au cours du premier semestre de cette année nous ont bien positionnés pour le second semestre". Cela lui permettra d'améliorer encore sa trésorerie. Sur Q2 2020, Tesla annonce $535M de plus en trésorerie pour un total (" cash " et " cash equivalents ") de 8,6 milliards de dollars. "Tesla a certes réussi à sortir encore une fois un lapin de son chapeau avec ses résultats, mais le prix de son action est à notre avis complètement déconnecté de ses fondamentaux", estime-t-il.

A l'heure du choix, Elon Musk devait se décider entre la ville de Tulsa dans l'Oklahoma et donc, Austin au Texas.

La Giga Austin doit assembler le Semi et le Cybertruck mais aussi des Model 3 et des Model Y destinées à la moitié est des USA. L'une des raisons est qu'il trouve que les Tesla actuelles sont trop onéreuses et il veut les rendre bien plus accessible aux acheteurs.

Tesla et Elon Musk n'en finissent pas de souffler le chaud et le froid. Le froid c'est quand Musk fait des déclarations sur Twitter sur la valeur de l'action et fait chuter sa valeur.

Dans sa Gigafactory de Fremont, au Nevada, Tesla travaillerait sur un projet secret, selon le média américain Electrek, qui dit s'être fait confirmer l'information auprès de plusieurs sources. Etre intégré à ce prestigieux indice permettrait à l'action d'être systématiquement incluse dans de nombreux produits financiers qui suivent mécaniquement ses fluctuations, les ETF, et lui donnerait encore plus d'ampleur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL