Thomas Pesquet retournera sur l’ISS à bord du Crew Dragon de SpaceX

Alain Brian
Juillet 28, 2020

Pour cette occasion, le français s'entraîne actuellement malgré les conditions sanitaires assez spéciales.

Alors qu'il doit quitter la Terre entre mars et mai 2021, à bord d'une capsule de SpaceX - une première pour un Européen -, il évoque l'impact de l'implication nouvelle du privé dans le secteur de l'espace.

"Fin du suspense: c'est avec le Crew Dragon de Space X que je décollerai l'année prochaine!" a annoncé l'astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui sera le premier Européen à voler sur ce véhicule, finalement choisi face à celui de Boeing.

Dans son dernier tweet, Thomas Pesquet décrit l'intérieur de la capsule avec un cockpit futuriste et des tablettes géantes qui permettent de gérer le lancement grâce à une application.

Thomas Pesquet a révélé, ce mardi 28 juillet, que c'est le Crew Dragon, le vaisseau de SpaceX, qui a été retenu pour acheminer les astronautes au printemps 2021 vers l'espace. Suite à cette mission réussie, Bob Behnken et Doug Hurley sont devenus les premiers astronautes à rejoindre l'ISS par le biais d'une société privée, en l'occurrence SpaceX. Ils doivent repartir le 1er août, pour un amerrissage le lendemain.

Ce vol a aussi marqué le premier vol habité lancé depuis les Etats-Unis depuis 2011, quand les navettes spatiales ont été arrêtées. Depuis, les Américains voyageaient à bord de fusées russes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL