Trois Colombiens sont retirés du Tour de Burgos par mesure préventive — Cyclisme

Solenn Plantier
Juillet 30, 2020

La formation UAE Emirates a officialisé, ce mercredi, le retrait de trois de ses coureurs sur le Tour de Burgos. Il s'agit des Colombiens Sebastian Molano, Cristian Munoz et Camilo Ardila. Ils n'ont heureusement pas contracté le coronavirus.

"Les trois coureurs colombiens ont été en contact samedi avec une personne (hors de la course) ensuite testée positive au Covid-19 hier (mardi)", avait indiqué UAE. Finalement, les tests auxquels le trio a été soumis mercredi "se sont révélés négatifs", a précisé l'équipe quelques heures après l'arrivée de l'étape du jour remportée par son sprinteur, colombien lui aussi, Fernando Gaviria.

Les trois cyclistes ont été isolés et retournés chez eux pour subir un autre test de détection, comme le prescrivent les protocoles sanitaires de l'équipe et de l'Union cycliste internationale. Avant le départ de la première étape, la veille, le coronavirus s'était déjà rappelé au peloton par le biais de l'équipe Israël SN qui a dû retirer, " par précaution " aussi, l'Israëlien Itamar Einhorn et le Britannique Alex Dowsett des engagés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL