Ubisoft dévoile le jeu Hyper Space

Alain Brian
Juillet 5, 2020

Ubisoft présente son nouveau projet Hyper Scape, un Battle Royale gratuit qui se déroule dans la ville virtuelle de Neo Arcadia. A ce sujet, aucune classe prédisposée n'est au programme comme dans Apex Legends par exemple, chacun étant identique à l'origine, seuls les deux armes et hacks accumulables étant vecteurs de différenciation. Ubisoft n'avait rien dans le genre jusqu'à présent.

Hyper Scape a été conçu dès le début pour offrir aux joueurs une expérience de Battle Royale verticale, intense et nerveuse.

Comme les autres titres, il s'agira d'un shooter en ligne où 100 joueurs seront lâchés sur une carte. Battez-vous pour devenir l'unique survivant, ou emparez-vous de la couronne pour remporter la victoire. Les combattants vont devoir parfaitement scruter l'environnement pour faire face à des adversaires qui pourraient être au sol dans les ruelles ou sur les toits voire à l'intérieur des immeubles. Ces hacks peuvent se présenter sous la forme de capacités offensives ou défensives comme poser une mine, repérer un ennemi, construire un mur, etc. Ces hacks ajouteront un zeste de stratégie et de tactique au jeu. Un système de fusion permet même d'améliorer les hacks.

Des rixes qui, entre un double saut, un crapahutage aisé le long des murs afin de justifier la verticalité voulue mais aussi des effets ponctuels (gravité faible, munitions infinies...) influençable par les spectateurs sur Twitch, joueront sur une agressivité conséquente et évidemment (encore...), une arène se disloquant au fil du temps pour réduire la zone de jeu " viable ". "Nous sommes impatients de les laisser le tester et de connaître leurs avis." déclare Graeme Jennings, Senior Producer d'Hyper Scape chez Ubisoft Montréal. Un moyen d'accélérer les fins de partie pouvant parfois un peu trop s'étaler en longueur.

Hyper Scape est prévu sur PC.

En tout cas, un premier élément de réponse peut s'établir dès aujourd'hui et jusqu'au 7 juillet prochain, Hyper Scape étant en phase de test technique sur PC (plus de renseignements sur cette page). Pour vous faire une idée, voici une galerie d'images et trois vidéos officielles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL