Un nouveau symptôme du coronavirus — Erection persistante

Evrard Martin
Juillet 7, 2020

Si le virus est capable de provoquer la perte de l'odorat et de goût, il est également capable de provoquer des érections douloureuses et " durables ". Un nouveau symptôme du coronavirus pourrait s'ajouter à la liste. Son dernier symptôme ne s'est présenté que lorsque son état s'est dégradé.

Les scientifiques se demandent si le priapisme, ou une érection prolongée au-delà de quatre heures, ne serait pas un symptôme ou un effet secondaire du coronavirus. Ils ont observé que certains patients généraient des caillots sanguins et chez ce patient, ils se sont formés au niveau du pénis, provoquant une érection aussi longue que douloureuse.

Après une extubation sans complication au terme d'une quinzaine de jours, le patient a pu quitter l'hôpital sans autres signes de priapisme ni séquelles notables.

Ce n'est pas la première fois que des caillots menant notamment au risque d'embolie pulmonaire (thromboembolique) ont été détectés chez un patient atteint de Covid-19. L'homme en question s'en est sorti et est désormais considéré comme guéri du coronavirus. "Bien que les arguments en faveur d'un lien de causalité entre le Covid-19 et le priapisme, ainsi que le mécanisme ischémique du priapisme, soient très forts dans notre cas, de plus amples récits de cette nature contribueraient à renforcer les preuves", estiment les chercheurs.

"Cette urgence médicale devrait être reconnue par les professionnels de la santé et traitée promptement".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL