Une baisse de salaire également pour Thauvin et Strootman — OM

Solenn Plantier
Juillet 1, 2020

Pendant que cela s'agite autour de l'Olympique de Marseille, le président de l'OM bosse sur le mercato.

Une excellente nouvelle pour l'OM sur le plan financier puisque le Réunionnais était le plus gros salaire du club, avec Kevin Strootman, avec des émoluments estimés à 500 000 euros brut par mois.

Alors que l'OM devra composer avec des finances très limitées cet été tout en bâtissant une équipe compétitive pour disputer la Ligue des Champions et jouer le podium en Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud veut s'appuyer sur le modèle Dimitri Payet pour conserver certains cadres.

Selon L'Equipe, après avoir fait prolonger Dimitri Payet avec une nette baisse de son salaire, l'OM espère convaincre d'autres gros salaires du club de faire des efforts financiers. Un choix courageux et malin pour Dimitri Payet, lequel sait qu'il faut désormais penser à son après-carrière. Steve Mandanda, Kevin Strootman et Florian Thauvin sont les dossiers visés. Concernant le champion du monde français de l'OM, c'est l'âge qui va poser problème. Il sera donc plus difficile d'accepter de lisser son salaire sur une longue durée. Le Tricolore, précédé quelques jours plus tôt par le gardien remplaçant Yohann Pelé qui a lui aussi accepté de baisser considérablement son salaire, a montré l'exemple, et d'autres sacrifices sont espérés par les dirigeants phocéens en cette période de crise.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL