US Open 2020 : Barty dit non, suite au coronavirus

Solenn Plantier
Juillet 30, 2020

Naomi Osaka jouera à l'US Open le mois prochain à New York, a déclaré l'équipe de direction du champion 2018 à Reuters. L'Australienne Ashleigh Barty officialise son forfait pour l'US Open qui doit commencer le 31 août. 'Je souhaite à la Fédération américaine le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux Etats-Unis'.

L'Open de l'Ouest et du Sud, qui se déroule normalement à Mason, Ohio, dans la banlieue de Cincinnati, se tiendra au Centre national de tennis USTA Billie Jean King à New York cette année, le tableau principal commençant le 22 août. Mais il y a toujours des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l'aise de nous placer, mon équipe et moi, dans cette situation', a-t-elle souligné. Techniquement, la joueuse de tennis devrait obtenir une permission spéciale du gouvernement australien pour pouvoir voyager à l'étranger et les options pour les vols sont limitées. Pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, les Etats-Unis dénombrent 4,4 millions de cas confirmés.

Début juin, Barty avait déjà évoqué ses doutes quant à sa participation à l'US Open dans une interview pour le Sydney Morning Herald.

'J'adore les deux tournois, ce qui fait que c'était une décision difficile. Et sur les réseaux sociaux, nombre d'internautes se montraient compréhensifs au sujet de cette décision. "Je prendrai ma décision au sujet des Internationaux de France et des tournois européens du circuit WTA dans les prochaines semaines".

L'Australienne a également précisé ne pas avoir pris sa décision concernant la tournée européenne et Roland-Garros, prévu du 27 septembre au 11 octobre. Au tirage au sort du simple masculin, le n ° 1 mondial Novak Djokovic et le n ° 2 Rafael Nadal figurent parmi les participants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL