Voici le nouveau verre super résistant de Corning — Gorilla Glass Victus

Alain Brian
Juillet 24, 2020

Apple utilise également Gorilla Glass pour sa gamme d'iPhone et il faut s'attendre à ce que la gamme d'iPhone 12 de cette année- up (du moins c'est l'attente de dénomination provisoire) déploiera également le Gorilla Glass Victus. Le fabricant équipe des milliards de téléphones dans le monde. Compte tenu de l'omniprésence de Gorilla Glass, nous verrons probablement beaucoup de nouveaux verres dans un proche avenir. La société a déclaré qu'il a atteint une performance de chute allant jusqu'à 2 mètres lorsqu'il est laissé sur des surfaces dures et rugueuses et qu'il surpasse également le Gorilla Glass 6 de Corning avec une amélioration de la résistance aux rayures allant jusqu'à 2 fois.

Corning a révélé aujourd'hui la dernière itération de Gorilla Glass, qui prétend être suffisamment solide pour survivre à de graves chutes et résister aux rayures. Corning indique également que son nouveau verre survit à une moyenne de 20 chutes d'une hauteur d'un mètre (c'était une quinzaine pour le Gorilla Glass 6). Il s'agit d'une amélioration clé car les imperfections telles que les rayures rendent le verre plus sensible aux fissures et aux éclats éventuels.

Selon le communiqué de Corning, le premier constructeur de smartphones à faire appel au Gorilla Glass Victus serait le coréen Samsung qui l'intégrerait dans sa prochaine fournée de Galaxy. Le patron explique que le verre est actuellement testé pour voir s'il protège contre le nouveau coronavirus et que, s'il s'avère efficace, les fabricants de téléphones pourraient également l'intégrer à leurs appareils. La supériorité de Corning dans le jeu est peut-être mieux définie par le fait que le Gorilla Glass Victus offre jusqu'à 4 fois plus de résistance aux rayures que les verres en aluminosilicate concurrents.

Samsung sera la première entreprise à utiliser ce verre. Difficile pour nous de vérifier cette affirmation, mais vu l'avance de Corning dans le domaine, on est en droit d'accepter que leur Victus semble largement supérieur à ce qui se fait ailleurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL