Xbox Series S, une version "petit prix" de la Xbox Series X

Alain Brian
Juillet 3, 2020

Si on sait à peu près tout de la Xbox Series X à ce jour, les informations techniques concernant la Xbox Series S sont plus anecdotiques. Enfin, le constructeur devrait dévoiler plus en détail sa Xbox Series S en août prochain, nous devrions donc tout savoir sur les plans de Microsoft avant la fin de l'été.

Cela pourrait donc être le rendu proche du design final de la Xbox Series S, nom de code "Lockhart" ou "ES". Comme la PS5 Digital Edition, cette Xbox Series S constituera également un prix d'appel pour la nouvelle gamme Xbox. En outre, il faut considérer que l'architecture GPU RDNA2 de la console est beaucoup plus efficace que l'architecture Graphics Core Next (GCN) de la One X.

Ce qui pourrait-être "suffisant" pour afficher un rendu équivalent à la Xbox Series X, vu l'économie faite en ressource en 1080p, face aux besoins GPU d'un rendu en 4K.

Son la capot un SSD PCIe 4.0 serait de la partie ainsi que la puce 7nm AMD Zen 2 de la Series X mais à une fréquence moins importante. En attendant une confirmation de la part de Microsoft, tout ceci est à prendre avec des pincettes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL