Bilan COVID-19 : un nouveau cas confirmé s'ajoute dans la région

Evrard Martin
Août 2, 2020

L'augmentation des cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches se poursuit avec six nouveaux en date du 30 juillet, dont un dans la MRC des Appalaches qui en totalise maintenant 51 depuis le début de la pandémie.

Lévis compte six cas actifs tout comme le territoire de L'Islet, la MRC des Appalaches quatre, Montmagny trois cas et celles de Lotbinière et Beauce-Sartigan un seul cas positif. La région déplore huit décès depuis le début de la pandémie.

La Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches rappelle d'ailleurs à la population l'importance de continuer à appliquer les mesures de protection. Chaque personne peut contribuer à éviter une hausse des cas dans nos villes et villages. En Robert-Cliche, les 29 cas confirmés sont considérés comme rétablis. De ces 1953 personnes qui ont contracté le virus, 1671 sont rétablies, 193 sont décédées et quatre sont hospitalisées, aucune d'entre elles ne se trouvent aux soins intensifs.

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 164 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 59 312. Il faut ajouter un nouveau décès pour un total de 5 674. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 18, pour atteindre un cumul de 208. Les prélèvements réalisés le 28 juillet s'élèvent à 17 283 pour un total de 1 203 319.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL