Captain Marvel 2 s’offre le réalisateur de Candyman (2020)

Pierre Vaugeois
Août 6, 2020

Nia DaCosta prend la barre pour Capitaine Marvel 2.

Marvel Studios a trouvé sa réalisatrice pour Captain Marvel 2 en engageant Nia DaCosta afin de raconter la prochaine histoire de Carol Danvers à l'écran. Les progrès de la suite ont été réguliers, même après que l'on ait appris qu'Anna Boden et Ryan Fleck ne reviendraient pas pour la réaliser. Et avec la star du cinéaste qui monte avec le battage médiatique pour le produit Jordan Peele Candyman, il semble que cela l'ait fait basculer.

En 2018, Nia DaCosta s'est faite remarquée avec son premier film, Little Woods avec Tessa Thomson et Lilly James. Mais le travail de DaCosta sur Petits bois est souvent négligé - un brûleur lent obsédant, il dépeint magnifiquement une relation soeur troublée au milieu de la crise actuelle des opioïdes en Amérique. Le dernier film " Captain Marvel " a engrangé près d'1 milliard de dollars au box office. Les films Marvel sont de gros blockbusters à grand budget et surtout très attendus à chaque sortie. DaCosta réalisera Captain Marvel 2 sur un scénario de l'écrivain Megan McDonnell de WandaVision.

Si la Phase 4 du MCU introduira de nouveaux super-héros dans les rangs de l'univers étendu après la disparition de personnages fondateurs dans Avengers: Endgame, la prochaine fournée de Marvel va également renouveler son stock de réalisateurs avec de toutes nouvelles recrues, notamment Cate Shortland pour le prochain Black Widow, Chloé Zhao pour Eternals ou encore Destin Daniel Cretton pour Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Toutefois, ce n'est qu'en début d'année que les studios Marvel ont donné à Captain Marvel 2 une date de sortie à l'horizon 2022.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL