Comme une résurrection de l'artiste — Dj Arafat

Pierre Vaugeois
Août 14, 2020

"Chinois", fans attitrés du défunt roi du coupé-décalé, ont célébré ce mercredi le premier anniversaire de la mort de leur idole DJ Arafat.

Roi incontestable du 'décalé-coupé', Dj Arafat, décédé le 12 août 2019, a reçu un hommage digne de ce nom, mercredi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Pour coordonner les manifestations, en accord avec la Police Nationale, le comité d'organisation de l'An 1 de la mort de Dj Arafat invite la population présente sur le site du crash d'Arafat que toute bavure ou écart de comportement, constaté lors de la cérémonie prévue, sera sévèrement punie. Il avait aussi été distingué en 2012 meilleur artiste africain aux Kora Music Awards, récompenses musicales panafricaines. Et d'ajouter: " Bob Marley (mort le 11 mai 1981) a eu son 11 mai; nous, en Côte d'Ivoire, on a notre 12 août. Nous sommes là aujourd'hui en tant que fans d'Arafat DJ. Ses fans 'chinois', ont érigé une stèle en la mémoire du chanteur sur le lieu de l'accident qui lui a coûté la vie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL