COVID-19: 141 cas de plus au Québec, trois nouveaux décès

Evrard Martin
Août 3, 2020

Jeudi dernier, sur six nouveaux cas, quatre avaient été déclarés dans La Pommeraie, un provenait de la région de Sherbrooke et l'autre de la Haute-Yamaska.

S'exprimant hier sur Al Wattania, la directrice de l'observatoire national des maladies nouvelles et emergentes Nisaf Ben Alaya s'est montré inquiète de la hausse du nombre des contaminations locales, faisant savoir que de gros risques sont à prévoir si on ne respecte pas les mesures barrières.

Le recul du nombre des hospitalisations s'est poursuivi. Celui-ci a diminué de cinq, pour un total de 172.

Un nouveau cas de décès provoqué par le nouveau coronavirus Covid-19 a été annoncé par le ministère de la Santé Publique dans la soirée du samedi 1er août 2020.

Les données rapportées dimanche ont été enregistrées la veille et couvraient généralement les 24 heures précédentes. On a signalé 71 nouveaux cas sur l'île de Montréal par rapport au relevé précédent pour un total de 28 843 depuis le début de la pandémie. La Montérégie a recensé 27 nouveaux cas, pour un total de 8806, les Laurentides 20 pour un total de 3897, et Lanaudière 11 pour un total de 4508. On compte toujours 367 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean et 206 en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Jusqu'à maintenant, on a recensé 116 858 cas confirmés ou probables dans l'ensemble du pays. Le bilan des morts liées au Covid-19 déclarées à l'échelle nationale depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays se porte désormais à 51 cas.

Les laboratoires canadiens avaient soumis près de 4,1 millions de personnes à un test de dépistage de la COVID-19.

Le CISSSO note également avoir effectué en moyenne 280 tests de dépistage au virus par jour au cours de la dernière semaine.

À ces bilans provinciaux et territoriaux s'ajoutent les 13 cas, tous guéris, chez les passagers rapatriés du navire de croisière Grand Princess le 10 mars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL