COVID-19: Québec réduit à 10 jours la période d'isolement

Evrard Martin
Août 30, 2020

Les personnes infectées à la COVID-19 devront désormais s'isoler 10 jours plutôt que 14, vient d'annoncer le ministère de la Santé.

Québec a indiqué vendredi matin que " le développement des connaissances sur la transmission et la durée de contagiosité de la COVID-19 " permettait de réduire la période d'isolement des personnes infectées.

La levée de l'isolement est donc maintenant possible 10 jours après l'apparition des premiers symptômes ou, si la personne est asymptomatique, 10 jours après la date du test positif de la COVID-19.

À Ottawa, l'un des responsables de l'agence fédérale de santé publique a peiné à expliquer pourquoi une personne qui a souffert de la COVID-19 et qui tousse encore peut mettre fin à son isolement au Québec.

"Une fois la période d'isolement terminée, les personnes ne sont plus considérées contagieuses, mais elles doivent s'assurer de respecter les consignes s'appliquant à la population générale, comme le lavage des mains, le port du couvre-visage et la distanciation physique", a-t-il ajouté.

Plus de détails à venir.

Les voyageurs arrivant de l'étranger et soumis à une quarantaine obligatoire devront vraisemblablement continuer à s'isoler 14 jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL