Dwayne Johnson reste l’acteur le mieux payé au monde — Forbes

Pierre Vaugeois
Août 14, 2020

C'est une place que beaucoup lui envient.

Comme l'année dernière, l'acteur bollywoodien Akshay Kumar figure dans le classement, à la sixième place avec 48,5 millions de dollars, pas tant pour ses passages devant la caméra, mais plutôt pour ses nombreux contrats publicitaires et son prochain rôle dans une série Amazon Prime Video.

Également connu sous le nom de The Rock, il a gagné 87,5 millions de dollars entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020, selon le magazine Forbes, dont 23,5 millions de dollars de la part de Netflix pour son rôle dans le thriller Red Notice. Le magazine financier note cependant qu'une majeure partie des revenus de l'acteur de la saga Fast & Furious provient certes de son métier d'acteur, mais également des revenus générés par son partenariat avec Under Armour, un équipementier sportif pour lequel il a développé sa propre ligne de vêtements. Netflix a ainsi payé à ces acteurs la bagatelle de 140 millions de dollars. Et la vedette hollywoodienne qui monte sur la première marche du podium n'est autre que Dwayne Johnson, pour la deuxième année consécutive.

Malgré le contexte particulier de cette année 2020, Forbes a tout de même sorti son habituel classement annuel des acteurs les mieux rémunérés. Mark Wahlberg arrive en troisième position avec un revenu de 58 millions de dollars. Les actrices les mieux payées pour la même période sont publiées dans une liste distincte et n'ont pas encore été annoncées, précise la BBC. Le compositeur, parolier et acteur américain se voit directement propulsé à la septième place, grâce à l'acquisition par Disney des droits de diffusion de la sa comédie musicale "Hamilton ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL