Elle rédigeait des certificats contre le port du masque

Evrard Martin
Août 15, 2020

Elle aurait aussi partagé des certificats médicaux vierges pour que les internautes qui le souhaitent puissent s'affranchir du port du masque.

"Ce certificat n'a aucune valeur légale", selon le président de l'Ordre des médecins du Bas-Rhin, qui précise avoir alerté les autorités sanitaires il y a déjà plusieurs mois sur le comportement de la généraliste face à la pandémie.

L'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est a saisi la justice en début de semaine après la diffusion sur Facebook, par une médecin généraliste alsacienne, d'un certificat médical permettant à tout un chacun d'invoquer une contre-indication au port du masque, a-t-on appris mercredi auprès de l'ARS. Dans le département, l'ordre des médecins a reçu des signalements sur une dizaine de praticiens qui incitent leurs patients à s'opposer au port du masque relate France Bleu Alsace. "Elle disait aux patients de se rapprocher de la nature, de prier, voire même de répéter une succession de chiffres pour se protéger du Covid, ce n'était pas cohérent", explique le président. Le 23 juillet dernier, la médecin avait publié des certificats prêts à remplir sur Facebook en soutenant que " chacun choisisse pour sa santé ".

Cette soignante se définit elle-même comme médecin de la conscience et adepte de l'hypnose humaniste selon Rue 89 Strasbourg.

"Suspension ou pas, ce n'est pas le problème. On entre en dictature", a-t-elle estimé.

La médecin risque la radiation et l'interdiction d'exercer la médecine, ce dont elle n'a que faire.

Mais cela ne semble pas l'importuner: "Radiée ou pas radiée, cela importe peu, d'autres l'ont été avant moi". Eve Engerer en est certaine: " Le masque est une arnaque totale et fait peur ". J'ai prêté serment devant Dieu et devant Hippocrate, pas devant Bill Gates et "Big Pharma", les labos pharmaceutiques " explique t-elle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL