F1 : Ce qu'il faut savoir sur le GP de Grande-Bretagne

Solenn Plantier
Août 1, 2020

A la maison, du côté de Silverstone, Lewis Hamilton a bien l'intention de montrer qu'il est le grand patron de la Formule 1.

Il va tenter dimanche de gagner son Grand Prix national sur le circuit de Silverstone une 7e fois et accroître ainsi ses chances de remporter un nombre équivalent de titres mondiaux pour égaler, à 35 ans, Michael Schumacher. Pourtant, depuis le début de cette saison 2020 devenue si particulière en raison de la pandémie de Covid-19, le Néerlandais a montré à plusieurs reprises un visage qu'on ne lui connaissait pas jusqu'alors. "Cela m'a donné une énergie nouvelle pour peut-être continuer plus longtemps", a-t-il confié.

Il n'a pour l'instant pas encore renouvelé son contrat avec son écurie Mercedes pour l'an prochain. On continue de mieux comprendre la voiture. En fin de compte, je veux jouer au niveau où je joue maintenant pour toujours, mais il y a un moment où le physique et le mental s'effondrent, et je ne sais pas quand ce sera le cas, mais je ne vois pas cela se produire à court terme, dans les deux ou trois prochaines années.

Hamilton, qui est le seul pilote noir en F1, a aussi souligné qu'il "n'y a actuellement pas d'autres pilotes venu de mon milieu et j'en suis conscient ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL