Ford motor : Nouveau directeur général à partir du mois d'octobre

Xavier Trudeau
Août 6, 2020

Son successeur, Jim Farley, actuellement chef de l'exploitation le remplacera à compter du 1er octobre.

Le constructeur automobile américain Ford, engagé dans une vaste transformation qui peine encore à convaincre les investisseurs, a annoncé mardi que son directeur général Jim Hackett allait être replacé en octobre par l'actuel directeur des opérations, Jim Farley.

Dans un communiqué, le constructeur automobile américain indique que Hackett, âgé de 65 ans, et Farley, âgé de 58 ans, travailleront main dans la main au cours des deux mois qui viennent afin d'assurer une 'transition en douceur' à la tête du groupe.

Le président du conseil d'administration de Ford, Bill Ford, a par ailleurs salué le travail des deux hommes et au sujet de Jim Hackett, il a déclaré: " Je suis très reconnaissant à Jim Hackett pour tout ce qu'il a fait pour moderniser Ford et nous préparer à concourir et à gagner dans l'avenir.

Jim Farley a rejoint Ford en 2007 en tant que responsable mondial du marketing et des ventes et a ensuite dirigé Lincoln, Ford Amérique du Sud, Ford Europe et les marchés mondiaux de Ford.

"Notre nouvelle vision sur les produits - menée par la Mustang Mach-E, la nouvelle famille (des pick-up) F-150 et (les 4X4) Bronco - prend forme". En avril 2019, il a été choisi pour diriger l'équipe New Businesses, Technology & Strategy de Ford. Nous avons désormais des plans convaincants et des projets pour les véhicules électriques et autonomes, ainsi qu'une connectivité complète pour nos véhicules.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL