Gérard Depardieu accusé de viol : L'enquête est relancée !

Pierre Vaugeois
Août 2, 2020

Un juge d'instruction va enquêter sur des accusations de viol visant l'acteur, qui les conteste.

L'acteur Gérard Depardieu pourrait faire l'objet d'une nouvelle enquête suite à des accusations de viol.

Gérard Depardieu est accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune actrice, qu'il côtoyait pour l'aider dans sa carrière bourgeonnante. Pour relancer les investigations, la plaignante, une comédienne d'une vingtaine d'années, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile après ce classement sans suite au printemps 2019. Une procédure qui rend quasi automatique l'ouverture d'une information judiciaire et donc la saisie d'un juge d'instruction. Selon l'AFP, le parquet de Paris a "pris des réquisitions aux fins d'informations de viol" ce vendredi 31 juillet.

La plaignante "souhaite que la justice, et notamment les autorités judiciaires (...) puissent faire leur travail sereinement et dans le calme", a réagi dans un communiqué son avocate Me Elodie Tuaillon-Hibon, regrettant que l'enquête préliminaire ait "inexplicablement été classée sans suite ". C'est désormais un juge d'instruction qui va décider s'il lance ou pas des investigations concernant cette affaire. Elle a porté plainte pour des faits datant du 7 et du 13 août 2018, qui se sont déroulés dans son hôtel particulier du VIème arrondissement parisien.

Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, qui avait confié les investigations au 3e district de la police judiciaire (DPJ). Après neuf mois d'enquête préliminaire, le ministère public a conclu en juin 2019 que "les nombreuses investigations réalisées" n'avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs".

Gérard Depardieu, 71 ans, avait été entendu dans le cadre d'une audition libre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL