Kevin Mayer, PDG, quitte son poste après seulement 3 mois d'activité — TikTok

Xavier Trudeau
Août 27, 2020

Le PDG de TikTok Kevin Mayer a annoncé ce mercredi 26 août qu'il quittait le très populaire réseau social, dans un communiqué.

Intronisé le 1er juin dernier, Kevin Mayer quitte aujourd'hui ses fonctions de P. -D.G. chez TikTok. "C'est le coeur lourd que je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'entreprise", a écrit Kevin Mayer, dans une lettre à ses employés. Sa démission intervient après les décisions prises par le président américain Donald Trump à l'encontre de l'application chinoise de partage de vidéos, qu'il accuse d'espionnage au profit de Pékin.

Ces dernières semaines, alors que le climat politique a rapidement changé, j'ai mené une réflexion profonde sur ce que les changements structurels dans l'entreprise nécessiteront, et ce que cela implique pour la position que j'avais acceptée. "Nous le remercions pour le temps passé à nos côtés et lui souhaitons le meilleur pour la suite", a déclaré un porte-parole de ByteDance interrogé par TechCrunch. Le décret ne précise pas les conséquences pratiques, mais l'interdiction pourrait obliger Google et Apple à retirer TikTok de leurs magasins d'applis, empêchant, de fait, de l'utiliser aux États-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL