L’OMS recommande de porter un masque à partir de 12 ans

Evrard Martin
Août 25, 2020

L'OMS a, ce vendredi, fait de nouvelles recommandations.

Cette mesure est conseillée "en particulier lorsqu'ils ne peuvent garantir une distance d'au moins un mètre des autres et si la transmission est généralisée dans la zone concernée".

En ce qui concerne les enfants âgés de six et 11 ans, les organisations pensent que le port du masque dépend d'un certain nombre de facteurs: degré d'intensité de l'épidémie dans la région, capacité de l'enfant à porter un masque, accès au masque et surveillance adéquate par un adulte.

Les enfants âgés de cinq ans et moins ne devraient pas être tenus de porter un masque pour des questions de sécurité et d'intérêt général de l'enfant, estiment encore l'OMS et l'UNICEF.

Plus généralement, l'OMS souligne que l'utilisation du masque chez les enfants de tout âge souffrant de troubles du développement, de handicaps ou d'autres problèmes de santé spécifiques ne devrait pas être obligatoire et devrait faire l'objet d'une évaluation au cas par cas.

En revanche, il n'est pas conseillé aux enfants de porter un masque quand ils pratiquent le sport ou quelque pratique physique que ce soit "comme courir, sauter ou jouer sur un terrain de jeu, afin que cela ne gêne pas leur respiration ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL