L'Alberta en faveur d'un projet Hyperloop

Xavier Trudeau
Août 28, 2020

La concurrence est rude autour des projets Hyperloop, nouvelle génération de transport terrestre à ultra-haute vitesse à mi-chemin entre l'avion et le TGV.

Le gouvernement albertain a indiqué qu'il appuiera un projet visant à construire un système Hyperloop pouvant transporter des passagers dans des capsules à très grande vitesse entre Edmonton et Calgary.

TransPod affirme que son système est actuellement étudié par différents gouvernements d'autres organisations à travers le monde et que sons système est actuellement en phase de conception et de développement d'un site d'essai en France. "Les résultats des travaux de recherche ainsi que les essais à Droux seront indispensables à la bonne réalisation du corridor commercial en Alberta". Une étude de faisabilité est prévue entre 2020 et 2022.

La start-up canadienne a annoncé le 25 août la signature d'un protocole d'entente avec le gouvernement de l'Alberta, au Canada, pour attirer des investissements privés dans la province afin de construire un projet d'infrastructure de transport de plusieurs milliards de dollars. La construction d'une piste d'essai s'échelonnerait jusqu'en 2027. La construction d'une ligne interurbaine complète Edmonton-Calgary est annoncée à partir de 2025.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL