Le Covid-19 ne se transmet pas par la nourriture — OMS

Evrard Martin
Août 16, 2020

Lors d'un contrôle le jeudi 13 août, les autorités chinoises ont annoncé, après des alertes précédentes, avoir trouvé trace du coronavirus sur des échantillons d'ailes de poulet congelées prélevés le mardi 11 mais aussi sur des emballages de crevettes en provenance d'Équateur.

" Nous ne pensons pas que le coronavirus puisse être transmis par les aliments..." A en croire le rapport du quotidien Le Parisien via l'AFP, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rassuré qu'il n'y a pas de contraction possible du Covid-19 via les aliments. "Nous avons donné des consignes, avec la FAO sur la manutention alimentaire et le travail dans le secteur alimentaire", ajoute la scientifique. Les gens ne devraient pas avoir peur de la nourriture, ni des emballages alimentaires ou de la chaîne alimentaire. Elle a déclaré qu'il ne faut pas une transmission par les produits alimentaires.

Selon ce dernier, laisser "gonfler ce type d'information" pourrait s'avérer très dangereux, au contraire. "Les gens ont déjà assez peur de la pandémie". Ceci dit, il a insisté toutefois sur le maintien de la vigilance et le respect des mesures de prévention et des précautions d'usage tel le lavage régulier des mains, la désinfection des plans de travail et la cuisson des aliments.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL