Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020 — Moto

Solenn Plantier
Août 1, 2020

Et de s'inscrire dans le nouveau calendrier du championnat du monde que viennent de dévoiler Dorna et la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), avec une ouverture le 19 juillet en Espagne.

Le promoteur de la MotoGP La Dorna a officialisé jeudi le calendrier remodelé de la saison, avec comme prévu le lancement de la saison à Jerez le 19 juillet. Jusqu'à aujourd'hui, puisque l'organisateur PHA / Claude Michy vient d'annoncer que la course se déroulerait finalement du 9 au 11 octobre. Si c'est le cas, nous comprendrons tout à fait la déception et la frustration des fans français du MotoGP et des fidèles spectateurs du Grand Prix de France mais devant cet état de fait et dans ce contexte imprévisible, l'organisation du Grand Prix de France n'aurait pas d'autres options que d'annuler purement et simplement l'édition 2020 ou de la préparer à huis clos, choix qui serait donc retenu. Ensuite cap vers la République tchèque, qui conserve sa date initiale du 9 août. Dans la foulée, deux courses seront organisées au Red Bull Ring sous les appellations Grand Prix myWorld d'Autriche et Grand Prix de Styrie (trois épreuves d'affilée). Deux semaines plus tard, le championnat fera étape à Misano, pour là-encore deux rendez-vous: les Grands Prix de Saint-Marin (13 septembre) et d'Émilie-Romagne (20 septembre), qui seront immédiatement suivis de l'étape catalane le 27 septembre à Barcelone. Mais n'excluons pas l'hypothèse d'envisager la présence de public: dans le cas où les conditions évoluent positivement et si les services de l'Etat autorisent les rassemblements sans contrainte majeure d'ici le mois d'octobre, comme pour d'autres grands événements sportifs (Tour de France, 24 Heures du Mans auto, Roland Garros, reprise du Championnat de France de Football, ...) concernés par les mêmes contraintes et positionnés avant le SHARK Helmets Grand Prix de France. Pour les pilotes, juste le temps de souffler; Valence devant clore cette tournée européenne avec un double événement prévu à sept jours d'intervalle.

Dorna a donc publié le Calendrier encore provisoire de la Saison 2020 de MotoGP qui comptera douze GP. certains et quatre en pointillés, les derniers en fait, les lointains, USA., Argentine, Thaïlande, Malaisie. "La saison 2020 ne se terminera pas au-delà du 13 décembre et comportera un maximum de 17 épreuves (le Grand Prix du Qatar compris alors qu'il n'a pas accueilli la MotoGP)".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL