Le Mexique devient le 3e pays le plus endeuillé — Coronavirus

Claudine Rigal
Août 2, 2020

L'écart s'est accru vendredi puisqu'après 688 nouveaux décès en 24 heures le bilan mexicain était de 46 688 morts contre 46 119 au Royaume-Uni.

Les décès et les contaminations rapportés quotidiennement par le Mexique ne se sont pas nécessairement produits au cours des 24 heures précédentes, car des retards dans la collecte des données peuvent se produire, ont précisé les autorités sanitaires mexicaines.

Le Mexique a dépassé l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni dans le nombre de décès. Les deux premiers pays les plus lourdement touchés par le Covid-19 restent les États-Unis, avec 151 496 morts, et le Brésil (90 134 morts).

Toutefois, son taux de mortalité, qui est de 362,1 décès pour un million d'habitants, est inférieur aux taux de plusieurs pays d'Europe et d'Amérique latine.

"C'est le premier protocole de phase 3 à être réalisé au Mexique, sans frais pour notre pays", a déclaré Marcelo Ebrard aux journalistes après avoir participé à un événement public.

Le ministre a expliqué que des Mexicains " font partie " d'un groupe de 35.000 volontaires du monde entier qui testeront le vaccin, sans préciser de quel vaccin il s'agit.

Le laboratoire travaille sur un projet avec son homologue britannique GSK.

Sanofi travaille également avec la société biotechnologique américaine Translate Bio pour développer un autre vaccin dont les essais cliniques devraient commencer à la fin de l'année et dont la production pourrait être approuvée au second semestre 2021 en cas de résultat positif.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL