Les Suédois devraient télétravailler jusqu'au Nouvel an au moins

Claudine Rigal
Août 1, 2020

La Suède a appelé jeudi ses citoyens à travailler de chez eux, au moins jusqu'à l'année prochaine, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Les autorités suédoises enregistrent actuellement une baisse du nombre de nouveaux cas, en particulier les cas graves nécessitant des soins intensifs.

" Nous avons toujours cherché à mettre en place des mesures durables et à faire preuve d'endurance dans le travail de longue haleine que nous allons devoir accomplir pour lutter contre cette pandémie ", a fait valoir l'épidémiologiste en chef Anders Tegnell lors d'une conférence de presse.

Au total, 5739 personnes sont décédées du virus en Suède, selon les autorités suédoises.

Cette gestion de la crise sanitaire a provoqué énormément de critiques internationales, notamment de la part d'observateurs et des pays nordiques, ce qui a poussé les pays voisins à fermer leurs frontières face à la Suède. La Finlande, elle, n'autorise actuellement que les seuls voyages essentiels en provenance du royaume.

La Suède s'est démarquée des autres pays européens par sa stratégie non contraignante. De plus, les écoles sont restées ouvertes pour les moins de seize ans, mais également les cafés, les bars et les restaurants.

Bien que critiquée, l'Agence publique de la santé suédoise a défendu son approche de la lutte contre le Covid, qu'elle juge pertinente sur le long terme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL