L'UE réserve des vaccins auprès du laboratoire Moderna — Coronavirus

Xavier Trudeau
Août 26, 2020

Les discussions préliminaires conclues vendredi devraient aboutir à un contrat d'achat anticipé, qui sera financé au moyen de l'instrument d'aide d'urgence, dont des fonds sont alloués à la création d'un portefeuille de vaccins potentiels, dotés de profils différents et fabriqués par des entreprises différentes. Celles-ci portaient sur " un cadre contractuel pour l'achat initial de 80 millions de doses pour le compte de tous les Etats membres de l'UE", précise le communiqué de presse émis par Bruxelles.

La société américaine Moderna, jeune "biotech", dispose d'un des projets les plus avancés avec un candidat vaccin en "phase 3" des essais cliniques sur humains, la dernière avant une commercialisation.

A cette première commande, viendrait s'ajouter " une option pour l'achat d'un maximum de 80 millions de doses supplémentaires ". "Nous investissons dans des entreprises utilisant des technologies diverses, afin d'accroître nos chances de disposer de vaccins sûrs et efficaces", a expliqué Ursula von der Leyen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL