Sam Bennett pour la 4ème étape, Evenepoel toujours leader — Tour de Burgos

Solenn Plantier
Août 1, 2020

L'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) en a profité pour accélérer et l'emporter devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ), dauphin du vainqueur comme il y a deux jours. Lionel Taminiaux (Bingoal-Wallonie Bruxelles) a pris la cinquième place. Au classement général, l'épatant Remco Evenepoel reste solide leader avec une marge de 18 secondes sur Georges Bennett (Jumbo-Visma).

Diego Sevilla (Kometa Xstra), dernier rescapé d'une échappée de six coureurs, a été repris à 12 km de l'arrivée. Alors que les équipes se préparaient pour le sprint, Jacopo Guarnieri (Groupama-FDJ), qui se trouvait dans les premières positions du peloton, a chuté à proximité de la flamme rouge, créant une cassure dans le peloton. L'Irlandais a poursuivi son effort pour s'imposer de plusieurs longueurs. Il offre ainsi une deuxième victoire de suite à Deceuninck-Quick Step après celle de Remco Evenepoel au Picon Blanco jeudi.

Le Tour de Brugos, dont le Colombien Ivan Sosa (Ineos) est le double tenant du titre, s'achève samedi à l'issue de la 5e étape jugée au sommet de la Lagunas de Neila, un col classé hors catégorie (4,2km à 11% de pente en moyenne).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL