Trois cas de COVID-19 liés à des événements de danse latine

Evrard Martin
Août 25, 2020

La directrice régionale de santé publique de Montréal, la DreMylène Drouin, a tenu un point de presse ce lundi matin, vers 10 h.

Au moins deux des trois cas étaient contagieux, lorsqu'ils ont pris part à des activités de danse le 14 août sur la rue Sainte-Catherine et le 15 août au parc Frédéric-Back, dans Villeray. Des danses latines organisées au parc La Fontaine et à Verdun pourraient aussi être en cause.

Des rassemblements de danse latine ont eu lieu dernièrement dans la métropole et la santé publique de Montréal appelle au dépistage à la suite d'éclosions de foyers de COVID-19.

En ce qui concerne les danses à l'extérieur, la Santé publique a précisé que le couvre-visage est nécessaire lorsque des participants dansent ensemble. On ne devrait pas non plus changer de partenaires durant une soirée de danse ou d'un événement à l'autre, et l'on devrait "idéalement" danser seulement avec un partenaire demeurant à la même adresse.

Évidemment, ceux qui présentent des symptômes de COVID-19 ou qui ont fréquenté des gens qui ont été infectés ne devraient jamais participer à des danses.

Il est aussi recommandé de ne pas chanter ou crier lors de tels événements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL