Une fortune estimée à plus de 200 milliards de dollars — Jeff Bezos

Xavier Trudeau
Août 28, 2020

Il serait en train d'atteindre la barre des 200 milliards de dollars. Jamais aucun homme n'a possédé telle fortune depuis le début de l'ère moderne. Ces actions à elles seules font d'elle la 13e personne la plus riche du monde.

L'entrepreneur technologique, qui est également à la tête de la société de fusées Blue Origin, a maintenant 77 milliards de dollars de plus que l'homme le plus riche de longue date Bill Gates, qui occupe la deuxième place avec un peu plus de 123 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index. Et c'est une nouvelle fois Jeff Bezos qui s'assoit sur le trône d'homme le plus riche de la planète, selon le classement de l'agence Bloomberg. L'ex-épouse du milliardaire a délesté Jeff Bezos de 25% de l'ancienne fortune du couple, composée d'actions du géant du e-commerce.

Après que l'action de l'entreprise a grimpé de 1,2%, le capital de Jeff Bezos a augmenté de 2,2 milliards de dollars pour atteindre le seuil historique de 199,7 milliards de dollars. Avec un gain de plus de 82 milliards de dollars sur sa fortune en 2020, le fondateur/principal actionnaire/président-directeur général d'Amazon a su tirer profit de cette période de crise sanitaire pour s'enrichir à hauteur d'environ 11 milliards de dollars chaque mois.

Grâce au divorce le plus cher de l'histoire, elle devrait bientôt supplanter la Française Françoise Bettencourt-Meyers, héritière de l'Oréal, pour devenir la femme la plus riche du monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL