Une policière sauve un homme coincé sur les rails

Pierre Vaugeois
Août 13, 2020

En Californie, un homme de 66 ans, en fauteuil roulant, s'est malencontreusement retrouvé coincé sur le passage à niveau d'un chemin de fer. Sans réfléchir, elle a sauté de la voiture pour aller le sauver. Un train à vive allure était en approche. La scène a été filmée par la caméra embarquée d'Erika Urrea et diffusée sur Facebook par le commissariat de Lodi.

L'agent a fait preuve d'un sang-froid implacable.

Alors que le bruit du train de marchandise se fait de plus en plus pressant, se rapprochant dangereusement d'eux, la femme extirpe l'homme de son fauteuil.

La policière s'est rendue à toute vitesse près de l'homme de 66 ans. Il a été transporté à l'hôpital où il reste dans un état critique mais stable, fait savoir le quotidien local Lodinews. L'acte héroïque d'Erika Urrea a été salué par sa hiérarchie: "L'officier Urrea a risqué sa propre vie pour en sauver une autre et ses actions ont permis d'éviter une tragédie aujourd'hui".

La suite de l'histoire aurait pu être dramatique, mais par chance, Erika Urrea était en patrouille à proximité au même moment.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL